Bonjour à tous,

Un truc bien assaisonné, pour les virtuoses de la messagerie :

Soit un serveur de LAN sous Linux, avec Squid Proxy, Apache, Samba &
Sendmail / Fetchmail.
Il est censé remplacer un serveur NT qui relaie actuellement via Wingate 3
messageries diffétrentes, paramétrées chacun sur un port distinct : Wanadoo
passe sur le port 109 en interne, Webstore sur port 110 et Free sur le 111
... tous relayés sur port 110 vers l'extérieur, et tout le monde est content
... sauf moi qui me casse la tête pour voir comment je vais réussir à faire
du multi-compte avec Sendmail / Fetchmail.

Sendmail me laisse faire du masquerading pour avoir une adresse interne, qui
en devient une autre dès qu'on sort du LAN et se faire relayer par le
serveur SMTP (toto@lan devient [EMAIL PROTECTED]) ... mais pour faire passer
*distinctement* les comptes mail de deux autres FAI sans se mélanger les
pinceaux, et envoyer / recevoir sans bug, là je surchauffe !
En fait chaque user doit avoir toto@lan qui devient [EMAIL PROTECTED] si le
destinataire est externe (ca encore je sais), mais aussi [EMAIL PROTECTED] et
[EMAIL PROTECTED] ,
les trois comptes étant paramétrés dans Outlook Express.
Déjà pour envoyer C l'enfer, je ne sui pas expert de Sendmail, mais en
réception avec Fetchmail on retourne en enfer ... et j'en ai tellement lu
que je suis paumé maintenant :(( .

Aidez-moi à survivre à Sendmail / Fetchmail avant que je ne retourne la tête
basse sous
NT en me disant que finalement il fait des trucs que Linux ne sait pas
faire...

Merci pour votre aide,

Guillaume