Salut,

andre perrin a écrit :

>  - une question de plus sur le partage internet
>   Ma config est la suivante
>     1Pc AMDK  500Mhz avec MDK 7.2 , qui fait poste de travail et routeur
>     1Pc 486 66Mz poste de travail
>   Apres bien des install et des config , j'arrive a me connecter sur
> internet avec mes 2 postes , et avec des performances
>   tres satisfaisantes sur le 486 , mais je me pose beaucoup de questions
>
>   L'install de partage internet sous DrakConf install  bind ipchains et dhcp
> , hors si je supprime dhcp du serveur (au boot)
>   mon 486 se connecte quand même tres bien donc dhcp ne sert a rien ?

En fait tu m'as besoin d'un client dhcp tel que dhcpcd ( certains
utilise pump ou d'autre ). Ton FAI c'est lui qui possède le DHCP.

>   Apres une connexion ppp je dois taper la cd suivante "route add default
> ppp0" !!!! ,sinon Netscape lance une connexion
>   sur le lan et non sur le modem .

C'est que tu dois spécifier ta route sur laquelle tes postes accèdent
a inet, donc le ppp0

>   Sur le 486 lors de l'acces internet (sous ie5) je vois des demandes vers
> des adresses IP qui ne sont ni celles de mon provider
>   ni celle du routeur

Mais probablement celle du site que tu visites...

>   Le fichier /etc/resolv.conf se remplit tranquillement de ligne " name
> server 193.252.19.3 et .4 # ppp temp entry

domain le_tien
search le_tien wanadoo
nameserver 193.252.19.3
nameserver 193.252.19.4