PLINET Tony wrote:

> Bonjour,
> Voici mon probleme j ai installer des librairies en local et lorsque je compile
> mon programme ne les trouve pas.
> Pourtant j ai place le bon chemin dans LDLIBRARYPATH, c est bien ca ?

ben non ...

LDLIBRARYPATH ( ou /etc/ld.so.conf ) sert aux lib dynamique ( shared -
.so.xx )
donc lors de l'exec

il faut modifier le Makefile et rajouter un -L/path/to/lib sur la ligne
de link
qui pointe sur la libxxx.a voulue

> De plus lors de l execution il faut entrer les librairie dans le ld.conf.so c ca
> .

si le pgm est compile en shared ( pas static ) c.a.d utilise les .so et
pas les .a

et relancer ldconfig si tel est le cas ...

--
Olivier PAGE                            Rebooteux Systeme (D) /
Enseignant

Répondre à