De : [EMAIL PROTECTED] [mailto:[EMAIL PROTECTED]]
Envoyé : lundi 22 janvier 2001 13:52
À : [EMAIL PROTECTED]
Objet : Re: [Confirme] Info UDMA100

le son n'est pas supporté par oss intégré au noyau mais par alsa fourni
avec mdk 7.2 pour l'install lis /usr/shara/doc/alsa

*                   José Jorge                    *
*           [EMAIL PROTECTED]           *
*          TEKLYNX International          *
*       http://www.teklynx.com/       *

                    Jean Segers

                    <[EMAIL PROTECTED]>        To:     [EMAIL PROTECTED]

                    Sent by:                    cc:

                    [EMAIL PROTECTED]        Subject:     Re: [Confirme] Info
UDMA100
                    domain.com

                    01/22/2001 03:30 PM

                    Please respond to

                    confirme

Duclos Andre a écrit :

> J'ai une carte mere MSI 694D Pro avec UDMA100(promise) et son integre.
>
> Avec le kernel de la MDK 7.2, il faut ajouter des parametres dans le
lilo.conf pour reconnaitre les disques associes aux ports UDMA100. Mais le
son ne fonctionne pas.

> J'ai recuperer
ftp://ftp.sunet.se/pub/Linux/distributions/mandrake-devel/unsupported/SRPMS/kernel-2.2.17-21mdk.2.src.rpm
.

> Apres avoir reconstruit et installe ce nouveau kernel, le controleur
UDMA100 est reconnu par le kernel (sans parametre dans lilo.conf) et le son
fonctionne normalement.

Merci André pour ce tuyau, j'ai le même matos que toi et ça faisait un
petit moment que j'essayais de faire reconnaître l'UDMA100.
Effectivement, je passais à l'époque l'information par lilo: au moment
du boot, Linux voyait les disques mais n'arrivait pas à initialiser IDE2
et IDE3 car problème sur IRQ10...

Par prudence, j'ai donc pris un disque de réserve, activé le ctrl son de
la carte mère, installé une MDK 7.2 toute fraîche et enfin le fichier
kernel-2.2.17-21mdk.2.src.rpm puis construction et installation.
A ce propos, n'aurait-il pas mieux valu construire avec:
rpm -ba --target=i686 kernel.spec
pour des processeurs PIII 800/133 ?

Après avoir rebooter, les disques UDMA100 sont bien reconnu et montés:
génial ;-))
Mais pour le son: nada !
En console, sndconfig me dis que le matos n'est pas encore supporté :-\
Sous X, HardDrake voit bien AC97 de via. Si j'essaie de configurer puis
valider, il essaie de jouer un son 8 bits, mais rien ne sort et en plus
il reste bloqué: obligé de le killer...

Alors, comment as tu fais pour le faire fonctionner?
Est-ce que par hazard, tu aurais activé le ctrl son (bios) APRES
l'install ?

Une dernière question: la fiabilité de UDMA100 et surtout des patchs?
Pas de probème particulier à l'usage? Tu sais je me méfie avant
d'appliquer de profondes modifications à une install qui fonctionne en
production...

En te remerciant d'avance pour plus de précision,

--
Jean
                               \\\!///

Répondre à