Le Lundi 22 Janvier 2001 20:39, vous avez écrit :

Salut et merci à tous pour vos avis,

Du coup, je suis en train de m'y mettre sérieusement.

> 16Mb de Ram c'est peu sauf peut etre sous Linux mandrake et en mode texte
> j'ai une machine BBS qui tourne 24/24 elle aussi sur le réseau
> radioamateurs de cette manière.

Je n'oserai pas installer Linux sur l'autre machine. Elle restera sous Win95.
Déjà que je passe de 128 meg à la maison (rapide) sur 64 meg au boulot (lent)
et que je trouve ça insuportable (avec la même machine !) :)

En plus, Madame (propriétaire de la machine n°2) a ses habitudes sous Word :)

> Seul point noir, sauf si je comprend mal,si vous parler d'être 2 a vous
> connecter!!
> est l'utilisation avec quel contrat de Belgacom, le contrat "GO" exclus
> l'ip statique
> et a moin d'utiliser un artifice ce n'est pas possible.

Là, j'avoue que je ne comprends pas. En quoi cela pose-t-il des problèmes
d'avoir une ip dynamique ? Ca ne change pas d'une connection modem classique.
Ma bécane aura deux cartes réseau, une pour le l'intranet (en statique),
l'autre pour l'internet (en dynamique). Ou bien ?

Je vais juste merder quelques mois pour configurer Samba et réinstaller douze
fois la mandrake. La routine, quoi...

> Second probleme si vous voulez vous connecter a deux sur le meme ADSL,la
> aussi Belgacom est contraignant et là aussi il faut user d'artifice..

Mais je pourrais toujours d'appeler au secours, hein André, hein ? :)))

Tom.

>    B-7700 MOUSCRON BELGIUM ____________ ham  ax25 bbs ->

En plus, tu habites à côté de chez moi. Je suis en face de la piscine des
dauphins :)

Tom.
--
Thomas Pimmel