Benoit Rouits wrote:

> Hey !
> Je viens d'installer une mini-distrib sur un vieux 486.
> (http://alfalinux.sourceforge.net)
> Tout fonctionne bien mais je ne sais pas comment obtenir un clavier AZERTY
> français dans le shell. Quelqu'un siat-il comment configurer à la main ce
> "device" ? Est-ce que cela se fait dans /etc/termcap ??????

    Non !

> Thanks !
> Ben
> --
> Diplomacy is the art of saying "nice doggy" until you can find a rock.

    Pour cela, vous devez avoir à votre disposition la commande loadkeys
(généralement dans /usr/bin) et le fichier de mapage du clavier français :
fr-latin1.map.gz (généralement dans /usr/lib/kbd/keymaps/i386/azerty).
    ex : /usr/bin/loadkeys
/usr/lib/kbd/keymaps/i386/azerty/fr-latin1.kmap.gz

        Frantz

--
Tout à fait confidentiellement, c'est le moment d'acheter un mixer,
ils seront bientôt surtaxés au profit des chefs cuisiniers dont vous

Répondre à