ra bouk a écrit :

> J'ai installé la mandrake7.2 pour une utilisation serveur
> de ma machine cependant je n'arrive pas à configurer telnet
> malgré que le package telnet-server est bien
> installé;j'obtiens toujours le message"connexion à l'hôte
> refusée",je soupçonne que le daemon telnet n'est pas à
> l'écoute;comment le faire réveiller?
> Le journal des abonnés Caramail - http://www.carazine.com

Oui c'est normal, telnetd (demon du serveur) n'est plus valide
par defaut dans /etc/inetd.conf.-trou de securite le mot de passe
circule en clair sur le reseau-
Il faut :
1/ le valider (decommenter la ligne concernant telnet)
mais par defaut on ne peut pas se connecter en tant que
root a distance (se connecter en tant que utilisateur-lambda
et faire su )
2/ utiliser openssh (avec openssl) serveur et client, et on
peut se connecter a distance en tant que root apres avoir
generer les cles (publique et privee) tout est encode
sur le reseau.
3/ utiliser vnc (vncserver sur le serveur et vncviewer sur le
client) qui permet de se connecter a distance en ayant
un environnement X acceptable.
4/ utiliser webmin (securise avec ssl) pour administrer une machine
a distance.

Répondre à