Je résume.

    Confronté à l'impossibilité d'utiliser la fonction fax de mon modem ISDN
interne PCI, j'achète pour un solide prix un modem externe ISDN Asuscom
(TA-200ST) sur la foi de la mention "compatible Linux"...

    Un tantinet perdu, même après des heures de lecture (mgetty.info) et de
manips, je me dis qu'il me manque simplement une chaîne d'initialisation et
deux ou trois détails, malheureusement non fourni par un manuel entiérement
dédié à Windows... Qu'à cela ne tienne, le même manuel indique obligeamment
que l'on peut s'adresser via e-mail à un service d'appui. Ce que je fais
illico.

    Soyons juste, la réponse arrive dans les 24 heures, du sérieux. Tout de
même c'est Asus... Mais le contenu de la réponse me laisse songeur :

-------
Dear Sir,

    I am sorry the TA-200ST has no support FAX function. The FAX function
for TA-200ST is supported by third-party software RVS-COM under Windows
system. For Linux, we have no third-party software for FAX function. Thanks,

Best Regards,

ISDN Technical Support
R&D Team 6
R&D Division
ASUSTek COMPUTER INC.
E-mail: [EMAIL PROTECTED]
-------

    Bon. Et je fais quoi moi avec un modem ISDN interne et un autre,
magnifique il est vrai, externe, clignotant de partout et ISDN itou ?

    J'ai une chance de faxer un jour sous Linux ? Parce qu'à ce train-là,
tout cela va commencer à me faire chérot... Sans compter que je n'ai toujours
pas de fax.

    E-nervé.

    Gérald

Répondre à