En réponse à Nicolas <[EMAIL PROTECTED]>:

> "kde1compat" permet peut être de faire tourner des appli KDE 1, mais pas
> de
> les compiler
> or cela pose problème pour des logiciels spécifiques, par exemple krio
> est
> une application KDE 1 et refuse catégoriquement de compiler..
>
> en fait, je voudrais surtout savoir où installer quoi, de façon à avoir
> KDE
> 1 (pour les vieux programmes) et KDE 2 (parce qu'il est mieux) sur la
> même
> [...]

Sur le site www.kde.org/fr il y avait à une époque une doc comment faire
cohabiter KDE 1&2. Je ne sais pas si elle y est toujours.

De toute facons ton probleme n'est pas de faire cohabiter les 2 (tu n'as pas
besoin de lancer KDE 1), mais seulement de compiler.

Voici comment je m'y prendrais, a mon avis ca doit marcher...

1) Recupérer les tgz de KDE1 et de QT 1.44
2) Se créer un utilisateur "kde1"
3) Se loguer sous "kde1", toutes les opérations suivantes ne doivent concerner
QUE kde 1.
4) detarer qt1.44 dans /opt/qt1
5) detarer kde1 dans /opt/kde1
6) editer le .bashrc de l'utilisateur kde1, et y mettre :
export QTDIR=/opt/qt1
export KDEDIR=/opt/kde1
export LD_LIBRARY_PATH=/opt/qt1/lib:$LD_LIBRARY_PATH
7) Compiler qt1
9) Compiler kde1
10) Compiler ton appli kde1 en utilisant le user "kde1"

A mon avis ca doit le faire !

***ATTENTION*** ne *PAS* utiliser de kde1 ou qt1 sous forme de RPMs (des
fichiers .h seront écrasés, et plus rien ne marchera).

--
H.Lefebvre  [EMAIL PROTECTED]