Salut,

> J'ai installé la carte pcmcia sur un autre portable plus récent (Compaq)
> ayant la même distrib dessus (mandrake 7.2) et elle fonctionne sans pb.
> J'en viens donc à me demander si le pb ne serais pas du au controleur
> pcmcia du portable AST ascentia qui serait trop ancien pour une carte
> fast ethernet (celle-ci en tout cas) ?

Experience analogue avec une 3com ccfem556B sur des vaio F190 et F801 :
dans le F801 : pas de probleme, la carte est reconnue et se connecte a la
vitesse du switch ...
sur le F190 ca ne marchait pas jusqua ce que je la change de Socket
(pcmcia1 -> pcmcia2) et la comme par magie la carte repond de nouveau ...
j'ai pas insiste plus que ca je devais ensuite faire fonctionner le port
ethernet USB de leur dockstation ... et ca pas ete simple ... mais enfin ca
marche maintenant !

                XB.