bonjour,
Je suis sur que c'est une question trés simple pour vous, mais
j'arrive pas à faire marcher nfs.
J'ai rajouté dans mon /etc/fstab la ligne suivante :
earlene:/       /mnt/earlene    nfs     noauto  0 0
"earlene", c'est l'ordinateur distant dont je veux mounter la
partition.
et sur "earlene", dans le fichier /etc/exports, j'ai rajouté :
/                    francois(rw)
"francois", c'est l'ordinateur qui désire mounter la partition
d'"earlene".

Par contre le pb est qu'il ne me donne pas tout ce qui est sur
l'ordinateur "earlene", par ex. je ne vois rien dans /home.
Est ce que ça veut dire que le fait d'avoir mis dans mon fichier
"exports" uniquement "/" ne va me présenter que les directories qui
sont gréffés sur le point de  mountage "/" et qu'il me faut mettre
tous les points de mountage de l'ordinateur "earlene" ?
Si je le  fait, je ne vois rien de ce qui est dans ma directory
earlene:/home/fm par ex. alors que je peux voir ce qui est dans
earlene:/home/httpd? Il doit y avoir des pbs de droits dans mon
exports non ?
J'ai fait des essais en mettant dans 'exports'
/            *.celtes.com(rw)
/boot            *.celtes.com(rw)
/home            *.celtes.com(rw)
/mnt/win_c            *.celtes.com(rw)
/mnt/win_d            *.celtes.com(rw)
/usr            *.celtes.com(rw)
/usr/local            *.celtes.com(rw)
/var            *.celtes.com(rw)

Mais ça doit pas être parfait et dangereux ?

et sur "francois" dans le fstab, j'ai mis :
earlene:/       /mnt/earlene    nfs     noauto  0 0
earlene:/boot   /mnt/earlene    nfs     noauto  0 0
earlene:/home   /mnt/earlene/home       nfs     noauto  0 0
earlene:/mnt/win_c      /mnt/earlene/mnt/win_c  nfs     noauto  0 0
earlene:/mnt/win_d      /mnt/earlene/mnt/win_d  nfs     noauto  0 0
earlene:/usr    /mnt/earlene/usr        nfs     noauto  0 0
earlene:/usr/local      /mnt/earlene/usr/local  nfs     noauto  0 0
earlene:/var    /mnt/earlene/var        nfs     noauto  0 0

Mais ça ne résoud pas mon pb cité plus haut, et en plus c'est pas
rigolo si il faut que je mounte chaque partition pour pouvoir
l'utiliser. Je pourrais mettre "defaults" à la place de "noauto",
mais il (l'ordinateur "francois") va se plaindre lors du démarrage si
l'ordinateur "earlene", n'est pas connecté ?
Ou est mon erreur ? Merci. Francois

Répondre à