> /home ? tu veut dire /mnt/earlene/home ? cela me semble normal si
> earlene:/home est monté localement indépendemment de earlene:/

Oui, mais le pb que j'avais c'était celui des droits d'accés, car il
semble qu'à défaut de précision particuliere dans le fichier
"exports", les utilisateurs sont traités dans des "anonymous" et non
comme l'user "xxxx" quand il se balade sur l'arbo de l'ordinateur
distant. Même "root" était traité comme ça. Par contre en mettant
"no_root_squash", là "root" n'a plus de pb.

> cela me paraît logique, mais je ne suis pas un crack de NFS

Oui, j'ai compris ça par la suite.

> Je trouve très bizarre de monter earlene:/ dans françois:/mnt.
> Pour avoir une bonne arborescence, il ne devrait y avoir qu'un seul /
> visible par tous tes PC : celui de françois:/ par exemple.
> Après, tu monte les "home"(s) de earlene en nfs mais sans monter earlene:/
> car cela est inutile (je pense). En fait , j'ai du mal à voir ce que tu veux
> au final !

Ce que je veux c'est naviguer sur 'earlene', à partir de 'francois'
comme si j'étais sur 'earlene'. Faut dire que je suis un fana de la
ligne de commande et que je ne passe que trés rarement par kfm, mais
j'ouvre un terminal pour me balader.
Francois

Répondre à