Salut tout le monde !

J'ai lu ici que cups, c'est de la merde. je suis pas d'accord: j'ai
une HP 722C qui n'a jamais fonctionné sous linux, mais avec cups,
elle fonctionne, et en couleur.
Mais j'ai un problème après une réinstall de la mdk 7.2: mes 2
imprimantes, HP deskjet 722C et HP laserjet III me sortent une page
de test impeccable, mais quand je veux imprimer à partir d'un
logiciel quelconque, rien ne se passe. En lançant par ex 'gedit' dans
une console, je reçois comme message d'erreur:
lpr: unable to print file: La ressource demandée n'a pas été trouvée
sur ce serveur.
Si je lance gedit en tant que root, ça marche, donc c'est clair,
c'est un problème de droits d'accès. J'ai regardé dans /dev les 3
fichiers lp0, lp1, lp2. Les 3 appartiennent à root et ont 'lp' comme
groupe, ex:
[root@localhost /dev]# ls -l ./lp0
crw-rw----    1 root     lp         6,   0 sep 27 12:31 ./lp0

Je suppose qu'il faut ajouter l'utilisateur 'klaus' au groupe 'lp',
j'ai donc fait:
adduser -g lp -r klaus et je reçois: adduser: user klaus exists.
Où est l'erreur ?

merci et bon week-end à tous

Klaus