Pour ma part, j'ai aussi eu des problèmes lors de l'installation PHP avec Oracle
et le problème venait des deux Fameux fichiers de librairie : 'libslntsh.so.8.0'
et 'libwtc8.so'.
Dans un premier temps l'installation a consisté à effectivement mettre dans le
fichier /etc/ld.so.conf le répertoire des librairies Oracle (/oracle/ora816/lib
pour mon serveur). Ensuite un bon 'ldconfig'.
Une fois ceci réalisé j'ai installer le RPM PHP pour Oracle
(php-oracle-4.0.3pl1-1mdk) et je passe l'installation du RPM avec l'option
--force et non pas --nodeps.
Une fois ces petites manipulations faites... aucun problème même au reboot du
serveur.
Si ces eclaircissement ne suffisent pas, il faudrait savoir quels sont les
messages d'erreur très exactement... Mais une perte d'environnement lors d'un
reboot me fait penser à des pertes de variables (exmple : est-ce que les scripts
positionnent les variables telles que : ORACLE_HOME ? etc etc).

Adresse utile pour le pb (peut-être ?):
http://www.ze-linux.com/index.php?id_menu=2&id_rubrique=143&id_last=1

Known as 'MilleVents' in Runequest RPG
Known as 'Epervier'   in AD&D RPG