Bonjour,

La société dans laquelle je travaille commence à installer du
Linux, j'ai validé la Mandrake 7.2.

Une de nos premières installation c'est très mal passée,
je n'ai trouvé encore aucun indice à ce jour sur internet :

    Un pc équipé de 256Mo de RAM, 3 disques SCSI Quantum Atlas (10000rpm),
    une carte mère VP6 équipée d'un seul processeur, controleur Adaptec
29160.

Installation de la Mandrake 7.2, sur le premier disque, (ID0)
/home sur le second, (ID1)
/database sur le troisième (pour Interbase), (ID2)
toutes les partitions sont formatées en reiserfs.

Le troisième disque m'a toujours fait un :
sense indicate parity error host 0 channel 0 id 2, scsi bus is beeing reset,
puis un kernel panic
dès qu'un fichier est copié dessus.

Je demande donc au client de faire intervenir son revendeur informatique,
qui est venu se déplacer...
après tests d'autres disques durs, changement de la carte controleur,
essai des noyaux 2.2.17mdk-secure et 2.2.17mdksmp rien n'y fait !!
Le client énervé pour sur, convaincu par la distribution Suse l'installe lui
même sur son serveur !!
et là ho honte Suprème CA MARCHE.
La Suse 7.0 est équipée d'un noyau 2.2.16.

Je ne sais pas du tout pourquoi j'ai eu un tel problème, croyant au début
qu'il s'agissait d'un problème technique.
Je n'en veut pas à Mandrake car aujourd'hui je ne sais pas encore s'il
s'agit du kernel ou de la distribution.
(la logique voudrait que ce soit le kernel....)

Enfin c'est tout, si quelqu'un pouvait éclairer mes lumières, afin de ne pas
recommencer une telle erreur.

Nicolas honteux.

Répondre à