Très intéressant
1/ Je crois pouvoir dire que j'ai bien un modem ISDN. D'après ce que j'ai entendu
dire (par le support USR), je peux stocker des paramètres de configuration dans le
modem lui-même. Il comprend le langage TA.
2/ Je sais pas ce que c'est "cher": je l'ai pas payé, car après trois mois de
déboires avec une carte interne passive ISDN TA (j'en ai essayé trois qui ne
marchaient pas(!!!) et qui ont nécessité trois aller retours avec leur SAV, plus 3
colis recommandé/AR, ils ont peut être eu honte, et un jour, j'ai vu arriver ce
ISDN TA Pro externe. Renseigenement pris c'est un truc qui vaudrait dans les 1700F.
Chapeau USR quand même, et merci (je les ai haï plus d'une fois!).
3/ Le problème est que je ne sais pas encore où trouver la liste de toutes ces
commandes AT. J'en connais quelques unes après avoir passé un certain nombre
d'heures (4 ou 5) au téléphone avec la hotline d'USRobtics d'un coté et le terminal
sur le modem lui-même (je notais ce que je pouvais quand je trouvais ça
intéressant, par exemple, je sais qu'on peut enregistrer une config dans le modem
lui-même). Ils n'ont pas été capable de trouver (et oui!) la séquence permettant de
forcer le passage à 64Kb/s. Je vais essayer de trouver cette fichue doc, mais c'est
pas évident.
4/ J'habite dans un trou perdu où je demande l'ADSL depuis + d'un an et demi, et où
j'ai une chance de l'avoir dans un an (pas sur). Or lorsqu'on veut télécharger des
gros trucs (genre oracle 8i : environ 300M), en une nuit, on paye 2x plus cher la
comm, mais au moins ça avance!
5/ C'est pas parce que le modem annonce qu'il fonctionne en 128  qu'il l'est
vraiment, du moins pour l'instant, car ce que je constate encore c'est que
apparement la config système n'est pas encore bonne : si il doit utiliser les deux
lignes A+B, j'ai fouillé tous les scripts network, il n'est indiqué nulle part le
numéro de la deuxième ligne téléphonique, car c'est bien de cela qu'il s'agit, non?
Et je sais pas encore où la placer, celle-là.
6/ Ceci étant dit, merci de la piste, je vous tiens informés si ça avance.
Rosaire AMORE