Je me suis trompé dans le message suivant que je vous ai envoyé ce matin:
j'ai écrasé non pas /etc/inputrc, mais /root/.bashrc.
Merci de m'aider.
Klaus

message corrigé:

par erreur, j'ai écrasé le fichier  /root/.bashrc de ma mdk 8 par celui de la
mdk 7.2 que j'avais sauvegardé. Depuis je reçois le message 'bash:
/etc/inputrc: Permission non accordée', lorsque je me connecte en tant que
root dans un terminal. Aussi la commande 'adsl-start' a disparu.
Si je supprime /root/.bashrc, est-ce que Mr. Mandrake ve le recréer au
redémarrage ? Faut-il mettre à jour ma linuxette ? Si ce fichier est
standard, peut-être qn peut m'envoyer le sien

bonne journée à tous les pingouins
Klaus