Bonjour,

J'ai reçu un message HTML comportant des photos jpeg jointes sur
Netscape 4.75fr.
J'ai voulu les imprimer sur une imprimante Canon BJC6200.
Le texte du message s'imprime sans problème. Par contre, les photos
sont illisibles avec des couleurs comme délavées.

J'ai essayé de générer un fichier postscript. Il est parfaitement
affiché par gv quoique de définition médiocre.
Mais l'impression est aussi mauvaise.
J'ai donc enregistré les photos dans des fichiers jpg à part.
Chargées dans gimp, l'impression est impeccable ! Il faut dire que le
systême d'impression de gimp paraît de haute qualité : C'est le seul
à nommer l'imprimante 6200. Printool ne trouvant que la 610.
Une remarque j'utilise le système d'impression lpr et pas Cups.

Ma question : Est-il possible de demander que les impressions de
Netscape soient gérées par le module d'impression de gimp ?
Sinon comment améliorer les impressions d'images jpeg sous Netscape
sans utiliser gimp ?

Alain F.

Répondre à