Klaus a écrit :

> Avec gedit par ex, je peux écrire dans un fichiers sur la partition windaube
> Klaus

Bonjour-soir,

J'ai déjà répondu à quelque chose de semblable sur cette liste, il y a quelques
semaines (jours ?).
Il est probable que le problème ne vient pas de mdk8.0 (que je n'ai pas), ni de
mdk7.x (que j'ai).

Le bogue vient de StarOffice5.2.
C'est un problème de Majuscule/minuscule.
StarOffice5.2 considère que *tout* le chemin d'accès à un fichier suit la norme
de casse du système de fichiers montés final.
Exemple : le chemin /mnt/Wind98/MonFichierDeDonnées.dat sera vu par StarOffice
/mnt/wind98/MonFichierDeDonnées.dat. La partie de chemin sous Linux est
convertie en minuscules comme si c'était un système MSDOS, donc non reconnue.

Solution : Renommer le répertoire de montage sur la partition Linux de la vfat
en minuscule et bien sûr mettre à jour /etc/fstab et autres liens/fichiers si
nécessaires ou faire un lien nommé en minuscule vers le répertoire de montage,
ce que j'ai fait.
Exemple : Remplacer /mnt/Win98 par /mnt/win98 Ou plus simple faire un lien de
/mnt/Win98 vers /mnt/win98 ou /mnt/windows

Si ça peut aider.

Alain F.

Répondre à