mdwax a écrit :

> J'ai supprime l'entre vers le cdrom extension passant la cree en visant
> mon graveur afin d'eviter les changements de cdrom agacant.
> Mais surprise lors que je le recre ca plante ou plutot ca tourne dans le
> vide. Je me demande si supermount n'y est pas pour qqchose car j'ai
> l'impression qu'il travaille un peu tous les 15 secs mias au bout de 20
> min il me demande toujours d'attendre !
> Ou sont les fichiers de conf de rpmdrake que j'intervienne manuellement
> (pas trouver :-( ).

J'ai eu le même problème avant-hier. rpmdrake (mdk7.2) ne me paraît pas
très sain. J'ai l'impression qu'il garde un lien vers un fichier du cdrom 1
et quand on change de cdrom, il ne libère pas ce lien empêchant le
démontage automatique (de supermount) ou pas. La preuve c'est la liste de
fichiers du cd1 qui reste à l'écran alors que le cd a été sorti par la
commande eject. Kpackage ni les autres programmes ne posent ce problème.

> De plus comment faire pour virer supermount ? A l'install il demande
> rien ?

Après des hésitations, je garde supermount qui au final est assez fiable et
ne présente pas plus de problèmes qu'un mount dur sauf pour les disquettes
ou je préfère ce dernier.

Désinstallation provisoire : avec linuxconf ou webmin, etc, supprimer les
montages des systèmes de fichiers l'utilisant ou bien supprimer les lignes
de /etc/fstab le contenant.
Il faudra alors monter manuellement les lecteurs de cdrom et de disquette
chaque fois que nécessaire.

Désinstallation définitive : supprimer le paquets supermount par kpackage
ou rpmdrake.

Cordialement.

Alain F.

Répondre à