Nicolas a écrit :

> Bonjour tout le monde, J'essaye de faire fonctionner une carte S3
> Trio64V+ (chipset 86c765) avec le serveur XFree 4.0.3 (en dual
> head, donc en deuxieme carte).Là où le bas blesse, c'est que le
> support de ce chipset à disparu dans la version 4 (alors qu'il y
> était dans 3.3.x); Je cherche donc à savoir si il existe un chipset
> compatible à spécifier pour faire fonctionner cette carte.Une autre
> solution consiste apparemment à utiliser le framebuffer, mais je
> n'y connais rien. Peut-on utiliser deux cartes en dual head dans ce
> mode ?

J'ai la même carte sur un de mes postes mais n'ai jamais utilisé
Xfree 4 ou plutôt je n'ai pas persévéré dans ma recherche.
J'ai dans une des doc de Xfree que l'on pouvait "essayer" le serveur
SVGA pour S3 mais à ses risques et périls (comme toujours ;-). À
confirmer.
Le Framebuffer est lent et peu performant mais peut dépanner.
Si ça peut aider.

Alain F.