Hello!

J'ai un petit problème avec la roulette de ma Logitech Wheelmouse
PS/2: Après environs 15-30 min. dans KDE, elle cesse de fonctionner
(ça ne scrolle plus), pourtant elle remarche si je kill le processus
imwheel. D'après ce que j'ai compris imwheel traduit les évenements de
la roulette pour que les applications X ne la supportant pas
nativement puissent en faire quelque chose..

Accessoirement, en cherchant les causes de ce petit désagrément, j'ai
trouvé ceci dans mon .xsession-errors:

WARNING: imwheel is not checking/writing a pid file, BE CAREFUL!
  An imwheel may be running already.
  Two or more imwheel processes on the same X display,
  or simultaneously using a wheel fifo,
  will not operate as expected!
INFO: imwheel started (pid=1157)

Effectivement, contrairement à ce que dit man imwheel, je n'ai ni
/tmp/imwheel.pid ou /var/run/imwheel.pid lorsque imwheel tourne
(c'est d'ailleurs normal vu qu'il démarre avec l'option -p)

Donc, mes questions aux experts:
- Quels sont les softs nécessitant imwheel?
- Pourquoi dois-je terminer imwheel pour que la roulette remarche?
- Comment imwheel est-il lancé (dans quel script, etc.)?
- Démarrer avec l'option -p, c'est voulu par Mandrake ou c'est un bug?
- Si je décide de désactiver imwheel, je fais ça ou?

Merci d'avance!
--
Tomas Perez

"Cui peccare licet peccat minus." -- Ovid, Amores

Répondre à