Salut,

j'ai choisi gtar pour faire mes sauvegardes sur streamer. J'ai lu le fichier
d'aide (gtar --help), qui est assez complèt, mais compliqué pour qn qui fait
ce genre de manip pour la première fois. Je voudrais d'abord sauvegarder tous
mes fichiers perso. J'ai pls répertoires dans /home/klaus et pls partitions
sur mon dd, par ex pour images, fichiers html etc. Ca fait bcp de
répertoires, donc il faut bien organiser les sauvegardes, sinon j'aurai du
mal à m'y retrouver. Peut-être qn a déjà écrit une script de ce genre ?

Ensuite, j'ai besoin d'un script pour automatiser mes sauvegardes avec gtar.
Je pense à une sauvegarde incrémentielle tous les soirs par ex. J'ai cru
comprendre qu'avec gtar, il n'est pas possible d'effacer des fichiers sur la
bande "--delete éliminer des entrées (mais pas pour les rubans)", donc je
peux seulement mettre à jour les fichiers existants ou rajouter de nouveaux
fichiers ?

merci
KLaus

Répondre à