Comme l'indique le titre, j'aurai besoin d'un coup de main.
Voici les données du problème. Pour mieux maitriser le partage internet entre ma MDK
(routeur) et un poste win, j'utilise "dialserver" qui permet avec un soft sous win de
lancer et stopper une connection internet.
C'est au niveau des scripts utilisés que je n'arrive pas à bien régler.
Pour le lancement, ça va, le script lance "wvdial" impec.
Par contre pour stopper, j'ai un script qui arrête ppp0 mais pas wvdial.
La commande "kill wvdial" ne fonctionne pas car kill demande la valeur numérique de
l'id de wvdial.
Cette valeur changeant à chaque démarrage de wvdial, je ne peux en déclarer une.
En fouillant dans le man de bash et autres, j'ai trouvé que la commande "pidof -s -x
wvdial" me donnait sa valeur numérique en cours, et c'est là que je bloque, car je
voudrais combiner cette commande avec kill pour stopper wvdial.
J'ai essayé avec les "redirections" mais n'arrive à rien (je débute vraiment et le man
c'est pas facile) et depuis deux jours, j'essaie différentes combinaisons en vain.
Donc, comment faire pour que dans un script, je puisse combiner "pidof -s -x wvdial"
qui va me donner une valeur xxx,
et qu'ensuite je puisse la récupérer pour lancer la commande "kill xxx".
J'ai été un peu long, mais je voulais être le plus clair possible.
Merci, serge.

--
T'as le bonjour de LEO!
http://leoloden.citeweb.net/