Le mirroring peut etre fait soit par le hardware (controleur RAID),
soit par le software (mais c'est nettement moins performant).
C'est un OU exclusif car a priori si le hardware fait le mirroring
ca n'est pas la peine de surcharger le hardware par du software.

Source d'infos ?

je dirais sur sunsite.unc.edu
rubrique Linux -> Docs -> le fameux HOWTO Raid !

Cordialement,

PetitAnge

>Si c'est pas trop demander, comment? ... Comment ça se présente, etc..
>En effet, ça tombe bien, j'ai un client qui me demande comment ça se présente et
>mon problème est que je n'ai pas de disques en mirroir. Dans le cas ou il existe
>deux disques en mirroir, je pensais que c'était géré par le contrôleur (un peu
>comme le RAID) et non par soft. Peut-on faire soit l'un soit l'autre, soit les
>deux? Fais-je fausse route? Y'a-t-il une source d'info un peu complète là dessus?
>Merci
>Rosaire

=== Raphael STORA. Docteur d'ordinateurs chez Sun
=== Unix/Linux vs Windows ?
=== 1. Les virus n'existent pas sous Unix
=== 2. "I would not like 911 to run on Windows 2k servers"
=== Scot McNealy - PDG de Sun

----- La messagerie itinérante sans abonnement NetCourrier -----
Web : www.netcourrier.com - Minitel : 3615 NETCOURRIER
Téléphone : 08 36 69 00 21