On 05 Jun 2001 13:54:06 +0200, Stephane wrote:
> Salut Julien !
> Il semble que ton pb vient du fait que tes jeux n'utilisent pas l'acceleration
> OpenGL de ta carte.
> Dans ce cas , il faut la forcer en faisant ldd qqchose.
> Je suis desole, mais je ne peux pas etre plus precis, car c'est une info que
> j'ai eue dans la FAQ de nvidia, et je n'ai pas eu a l'utiliser, les drivers
> fournis faisant parfaitement leur travail.
>
> J'espere que cela te donne une nouvelle direction pour te diriger dans le README
> ou la FAQ de Matrox.
> Stef :-)

> [...]

Et comme ça a changé de thread, je te réponds içi.
Bon, tout bêtement, puiske j'y pense maintenant, tu utilisait bien le 16
ou 32 bits ? Car le 24 n'est pas accéleré en 3d ! mais j'ai l'impression
(enfin j'ai pas trop fait gaffe non-plus) ke DrakConf a du mal a mettre
le 32 bits pour les Matrox et du coup ca retombe en 24 je crois. Donc
utilise le 16 bits c nickel.
Pour le 32 bits il faut 2 lignes ressemblant a ceux ci dans
XF86Config-4:
ColorDepth 32
FBdepth 24   # <- C pas ça mais ca y ressemble en tout cas

Et pour les Matroxiens, y'a eu du nouveau, comme quoi MGA s'investit
plus pour les Linuxiens que NVidia tout en livrant les sources des
drivers (qui sont basés sur les vris de chez XFree d'illeurs)
http://www.matrox.com/mga/media_center/press_rel/2001/linux_powerdesk.cfm
(attention, d'après le forum, il faut une installe a peu près propre
d'XFree, au moins pour la config, et attention car avec il parait aussi
k'il a du mal a générer des fichier lorsque LANG="FR_fr"  ... autant
mettre LANG="C") Faites un Backup de la config avant de toute manière

Tuxracer bouffe pas loin de 100% de cpu sur ma machine, donc rassure-toi
c normal. (chuis bien content d'avoir 2 procs ;-) comme ça j'en ai un de
tranquille )

Best regards,
_HaPPyJaXX_ (anciennement appelé Julien Banchet)

Répondre à