Bonjour André (de : on4hu <[EMAIL PROTECTED]>)
Le Mercredi  6 Juin 2001 02:33, vous avez écrit :

> Bonsoir,
> l'irq c'est coté bios de la carte mêre qu'il faut changer, cela depend de
> la carte mère mais en principe la doc doit te donner les information, en
> l'absence de doc il faut lire le setup du bios
> Theoriquement ,la carte agp a un irq pour elle toute seule, il n'est pas
> raisonable de partager l'irq d'une video
> andré
> - - - - - - - - - - - - - -
Votre discussion m'a vivement intéressé.
Je ne sais pas du tout si ça peut vous aider, mais ayant moi aussi
une carte vidéo Matrox (G200), j'ai comparé mes data avec vos
observations.
Il se trouve que Kde/KControl me donne des infos qui
se complètent dans deux tableaux différents :

          CPU0
--------------
00:  1821705    XT-PIC  Timer
01:     5029    XT-PIC  Keyboard
02:         0   XT-PIC  Cascade
03:    21887    XT-PIC  EMU10K1
--          -
05:         0   XT-PIC  Atp870u (SCSI)
08:         1   XT-PIC  Rtc
--           -
10:     26162   XT-PIC  HiSax
--           -
12:    390378   XT-PIC  PS/2 Mouse
13:          1  XT-PIC  Fpu
14:    129933   XT-PIC  Ide0
15:      49484  XT-PIC  Ide1
NMI:        0
Cela dans le tableau des Interruptions.
- - - - - - - - - - - - - - -

Mais cela semble complété par l'analyse des
périphériques PCI :
[ ... ]
Bus 1, device 0, function 0 :
VGA Compatible controller : Matrox Matrox G200 AGP (rev 1)
Medium devsel. Fast back-to-back capable. IRQ 11.
Master capable. Latency=32. Min Gnt=16. Max Lat=32.
Prefetchable 32 bit memory at    0xDC000000 [0xDC000008]
NonPrefetchable 32 bit memory at 0xD8000000 [0xD8C00000]
NonPrefetchable 32 bit memory at 0xD9000000 [0xD9000000]

Ce tableau fait  ressortir l'usage d'une IRQ 11 par la Matrox,
quoiqu'elle n'aparaisse pas dans le précédent
C'est d'ailleurs le seul cas. Cela veut-il dire que je pourrais
tenter de faire attribuer l'IRQ 9, par exemple à une caret ISA ?
Merci
Bernard L.

Répondre à