Bonjour,

J'ai un probleme d'horloge.
Je suis en mdk-8.0.

A chaque redemarrage de ma machine, l'horloge systeme incrémente de 2
heures!

Mes premieres investigations m'ont ammené à penser que l'incrémentation
de 2 heures se fait sur l'horloge systeme au demarrage (maj Time
zone?). Lors de l'arret, l'horloge hardware est 'synchronisée'... et
"prend" donc ces deux heures... prises en compte au prochain démarrage.
Je suppose que cela est du à la "time zone" (GMT+2 en ce moment je
crois) qui n'est peut etre pas prise en compte lors de "sync final" ds
/etc/init.d/halt.
J'ai cherché dans /etc/sysconfig/clock et /etc/init.d... et je n'ai pas
trouvé.
Mon /etc/sysconfig/clock est:
 ARC=false
 UTC=false
 ZONE=Europe/Paris

Si vous avez des infos/pistes, je vous en serai reconnaissant. Cela
m'évitera des manips à partir de maintenant un peu "pifometriques".

Merci

--Laurent

Répondre à