Est-ce que qqun a eu des pb avec une partition ReiserFS, si oui, comment a-t'il
retabli la situation ?
J'ai essaye reiserfsck --rebuild-tree -rebuild-sb /ma/partition, mais je suis
toujours coince.
Help.

Au pire, si je dois reinstaller (j'avais fait des sauvegardes, tout est sauf
:-)), qqun peut me dire comment partitionner au mieux mon disque ?
Actuellement :
DD13.0 Go IBM
/boot de  32 Mo en reiserfs sur une partition primaire (hda1)
/     de   4 Go en reiserfs sur une partition logique  (hda5)
swap  de 512 Mo en ... swap sur une partition logique  (hda6)
/opt  de   2 Go en reiserfs sur une partition logique  (hda7)
/home du reste  en reiserfs sur une partition logique  (hda8)

L'avantage est que je peux sans danger reinstaller sur / puisque c'est une
partition a part, donc si je foire tout (voir debut du message !!!), il m'est
possible de refaire une reinstall propre, seulement, il faut que je remette a
jour mes fichiers de config.

Les questions :
Vaut-il mieux mettre les partiotns swap, /, opt et /boot toutes en partitions
primaires, quelle est la difference pour le systeme avec une partition logique.
On m'a conseille de mettre la partition swap en premier, ceci parce que sur le
disque, ce serq un peu plus rapide. Vrai ? Cela ne me posera pas de pb au niveau
du boot ?
J'ai 128 Mo de RAM. Est-ce que c'est idiot d'en mettre 512 en swap, 256 sont-ils
suffisants, dois-je les mettre en 2*128 ou une fois 256 Mo ?

Bon, juste pour les curieux ...
Reiserfs, c'est genial, mais quand on reboote en sauvage une vingtaine de fois
en une heure (tentative de reglages pas le bios), au bout d'un moment, cela
finit quand meme par coincer ...

Juste pour les curieux (2) :
J'ai une GeForceIIMX, avec Gears (EngrenagesMesa dans le menu K ou Gnome, gears
en console), sans activer le cache de mon k6-II, j'avais 950 FPS.
Pas mal me dirais vous ...
En activant le cache : 1200 FPS, soit 25% de mieux, tres bien ...
Et bien non, j'ai ete trop gourmand :
en mettant le driver AGP de nvidia : 1600 FPS, Oh joie, 70% de mieux !
Oui, mais, plantage severe et depuis, pb sur mon systeme de fichiers !!!

Bon, merci de m'avoir lu jusqu'ici, j'espere que je ne vous aurais pas trop fait
rire, et si vous avez un peu le temps, une petite reponse :-))

Merci a tous, et bonne journee.

Stef.

La distribution de fermions dans un seau est telle que si vous ne regardez pas a
l'interieur, vous ne savez pas qu'il y a des fermions. De toute facon, meme si
vous regardez, vous ne voyez rien non plus.
Moi ;-)

Répondre à