Le Mardi 12 Juin 2001 12:16, Guillaume Delanoy a parlé de Re: [Confirme] disk
mort :

> Je suppose que  / est sur ce disque, et sans pouvoir en jurer je pense que
> vous auriez plus de chances en tentant d'y accéder à partir d'un autre
> système que celui qui réside sur ce DD.
>
> Je vous suggère de rebooter une une disquette Tom's
>  http://www.toms.net/rb/ ), puis d'y mounter votre disque dur et de faire
> les sauvegardes dont vous avez besoin ... maintenant si vous avez un grave
> problème matériel, vous n'êtes sans doute pas sans savoir que les chances
> de récupération des données sont plutôt aléatoires.

C'est pas sûr que ça marche avec Tomsrtbt car sa version de la commande mount
est assez vieille pour pouvoir monter les extfs2 des MDK 7.X et 8.

> Il doit être possible d'y accéder également avec le CD-Rom de Mandrake, en
> bootant dessus comme pour une installation, puis en passant sur la console
> avec Ctrl+Alt+F1, ce qui laisserait libre le floppy pour qu'il accueille
> les fichiers à sauver. C'est sans doute une option plus sensée.

Utilises plutôt cette solution, en tapant rescue au premier prompt
(ou F1 <entrée> puis rescue <entrée> pour avoir cp plus d'aides ).

Vas voir ici pour plus d'infos
http://www.mandrakeuser.org/docs/admin/arecov2.html

--
Unix/Linux, un noyau; Windows beaucoup de pépins
http://rado.multimania.com

Répondre à