Bruno Pinaud a écrit :

> Salut,
> Rassurez moi, mais un module ne peut pas se charger tout seul quand même !!

Mais si !
Il y a d'abord les modules listés dans /etc/modules
puis les modules chargés grâce aux alias de /etc/modules.conf
(pour connaître les alias par défaut `modprobe -c`)
les alias de tty-ldisc-# ou binfmt-# ou eth#, irda#
renvoient sur un nom de module qui peut alors être chargé automatiquement

> Bon plus sérieusement, j'ai installé lirc (0.6.3) ce week-end et c'est
> absolument génial ! lirc nécessite une version modifié du pilote pour port
> série. J'ai donc compilé mon noyau (2.4.5) avec la gestion des ports série en
> modules et juste ajouté dans modules.conf (sur ma mdk8) le chargement du
> pilote série de lirc et pas celui du noyau. Mais voilà, ce matin j'ai rebooté
> ma machine et le pilote série du noyau se charge avant celui de lirc alors
> qu'il ne devrait pas se charger ?

Donc modifier l'alias par défaut qui renvoie sur ce module
en créant un alias pour le bon module

Il y a toujours des actions surprenantes chez Mandrake,
comme charger les modules du port parallèle alors que
les seules imprimantes déclarées sont des imprimantes réseau.

Répondre à