Le Jeudi 14 Juin 2001 00:35, vous avez écrit :
> Bonjour,
>
> en Installant Mandrake 8.0, j'ai sélectionné le mauvais refresh rate de
> moniteur et j'ai du corriger a l'aide de xf86config. Puis ensuiste je'ai
> recorrigé avec XConfigurator. Maintenant mon affichahe est correct, mais
> kle claver est toujours incorrect sour X...
>
> Je veux un clavier Canadien Francais. Comment rétablir les choses ?
>
>    Christian

        J'ai le même problème, mais j'ai trouvé une solution temporaire...   Pour
l'instant, quand je part XWindows, un fois qu'il est partis je vais dans la
console (Xterm) et je tape "xmodmap /usr/share/xmodmap/xmodmap.qc-2".

        Ça marche, mais c'est pas trop pratique...  est-ce que quelqu'un sait où on
peut lui dire de loader ce keymap à chaque démarrage de X?

                Laurent Mathieu

Répondre à