Julien Cayzac a écrit :

> carte mêre MSI K7T 266 Pro (chipset Via)
>
> Lorsque j'essaie d'installer la Mandrake 8.0, aprés avoir détÃecté correctement
>mon driver SCSI (Symbios 53c875), j'ai la sortie suivante:
>

> Quelqu'un a déjà eu le problème, peut confirmer, peut m'aider ?

Bonjour,
Désolé de ne pas répondre directement aux questions posées et de
détourner (provisoirement ou plutôt de créer une branche) le sujet.

Simplement je voudrais faire remarquer que ce message n'utilise pas
un encodage compatible avec l'iso-8859-1 contrairement à ce
qu'annonce son
en-tête. Ne serait-ce encore une fantaisie de Mandrake 8.0 ? (ici
rédacteur de courrier : mutt) J'ai en effet remarqué que certains
programmes
affiche le même genre de caractère pour les accentués.
comme la commande rpm -qpi et certains paquets rpm en console.
Quel est l'encodage utilisé ? Comment faire pour une détection
automatique sur console Linux ou X ? (L'automatisme est-il possible
?).
L'internationalisation sous Linux paraît vraiment laborieuse.

Alain F.

Répondre à