En réponse à Klaus <[EMAIL PROTECTED]>:

> Je crois que oui, mais je débarque dans ce domaine et je patauge pas
> mal.
> Pour l'instant, je comprends pas comment afficher le contenu de ma base
> de
> donnée MySQL dans un navigateur. Par ex, j'ai une base de données
> "katalogdeutsch" avec une table "civilisation" qui contient par site
> référencé 1 image, 1 lien et un commentaire. Sur la page de départ de
> mon
> site, il y a un lien "civilisation". Comment faire pour qu'un click sur
> [...]

Je ne peux que te conseiller d'aller sur www.php.net et de suivre les liens ver les
tutorials.

La méthode classique est d'avoir 2 pages PHP

1. La page choix.php qui va proposer la liste des categories disponibles
2. La page result.php qui va proposer la liste de tout les liens présents dans la
catégorie choisie par le user.

Dans choix.php tu fais un SELECT pour avoir la liste des catégories disponibles
dans la database, et tu présentes chaque ligne renvoyée par ton SELECT dans un
tableau. L'"astuce" consiste à présenter la catégorie sous forme de lien vers la page
result.php avec en parametre l'ID de la catégorie.

La page HTML résultant de ton code php va donc avoir la gueule suivante :

Ensuite dans ta page result tu construis ta requête avec le id_categ que tu as recu
en parametre :

$query = "SELECT A.LIEN_URL, A.LIEN_LIBELLE  ";
$query .= "FROM TABLE_LIEN A, TABLE_CATEGORIE B";
$query .= "WHERE B.PARENT = ";
$query .= $id_categ;
$query .= " AND A.CATE_ID = B.CATE_ID";
$listeliens = mysql_query($query) or die("Select Failed!");

Puis tu vas faire ton tableau présentant le résultat :
<? while ($lien= mysql_fetch_array($listeliens)) { ?>
<? } ?>

Voilà, c'est un peu simplifié, j'ai pas vérifié le code, et ca fait + d'un an que j'ai
pas
fait de PHP ....

--
H.Lefebvre  [EMAIL PROTECTED]
LINUX : Ne jetez plus votre argent par les fenêtres !

Répondre à