Amnesium a écrit :

> Salut TLM,
>
> Je cherche un logiciel a installer sur ma machine qui ferait passerelle
> Mail->fax
> .
> Il va chercher un mail dans une boite mail donnée, recupere le numero de fax
> , en envoie le corp du mail par fax au numero.
>
> Si ça vous dit qque chose, je suis preneur de tout tuyau.

Salut,

Le logiciel efax sait convertir un texte brut en fax. Il suffit donc de
récupérer son courrier, puis de l'envoyer par la commande fax. Pour les
détails, faire man fax.

Pour un fonctionnement non interactif, rapatrier son courrier par fetchmail,
puis convertir le fichier /var/spool/mail/nom_utilisateur par le script fax
(pour la commande voir man fax).
Un script devrait aider et permettre de modifier les en-têtes inutiles des
messages.

Peut-on récupérer de façon non-interactive son courrier par mail ou mutt ?

Alain F.