On 18-Jun-2001 Stephane wrote:
> Derniere remarque : j'ai trouve pourquoi j'avais des pb avec
> mon k6 sur la MSI-5169 ...

J'ai un k6-III et, je crois, une MB MSI-5169 (j'en suis presque
sûr, mais je n'ai pas envie d'ouvrir mon PC maintenant... et la
doc est dans un carton ;-)

> il faut desactiver l'option :
> ALI M15x3 WDC support (DANGEROUS)
> CONFIG_WDC_ALI15X3

Je n'ai pas ces options :
[~] $ : cat /boot/config-2.4.5 |grep -i ali
CONFIG_X86_ALIGNMENT_16=y
# CONFIG_BLK_DEV_ALI15X3 is not set
# CONFIG_EQUALIZER is not set
CONFIG_AGP_ALI=y

> Lors de la compilation de la mdk8.0, il l'ont mise par defaut.
> Je ne sais pas pourquoi il l'ont fait, elle peut enttrainer
> des problemes enormes de FS !!! ... Ce qui m'est arrive.

En tout cas, je ne savais pas ça, mais je ne l'avais pas mis,
visiblement, dans ma config du 2.4.5

> Donc pour notre liste de matos foireux :
> MSI-5169 a proscrire, il faut tout patcher : IDE, AGP, et
> desactiver les options.
> Bref, une bonne recompil du noyau, et roule ma poule ...

J'ai rien patché, moi !?
J'ai pris les sources officielles du noyau 2.4.5. Point.

Tant que j'y suis dans le matériel, je viens d'aller voir
harddrake, que je n'utilise jamais, puisque tout à l'air de
fonctionner au niveau matériel (même tuxracer), et je viens donc
de me rendre compte que ma carte vidéo ATI Rage Fury 128 (AGP)
est reconnue comme étant branchée sur un bus PCI !!!

Quoi faire pour fixer ça ?

--
http://www.calvo-france.com/linuxtips.php (24/06/01)
 A  r  n  a  u  d    C  a  l  v  o           47°43'60N  0°31'0W

Répondre à