Effectivement, la chaine forward (ou chaines
utilisateurs appelées par elle) n'intercepte que les
paquets, voulant sortir du réseaux, tel ke les
connection ftp passif, mais lorsque j'essais le ftp
passif sur le routeur lui meme c'est bien la chaine
input de l'interface externe qui empeche ces paquets
de rentrer.
Je ne laisse pas rentrer par mon interface externes
plus de paquets (ou de port) que je n'en laisse sortir
du réseaux, cela me parait être du bon sens...
Être moins retrictif dans mes rêgles de filtrage... Le
problème c'est que le plage de port pouvant être
utilisé par ce genre de FTP passif (tel que mes logs
me les reporte) peut être très étendue. Ouvrir les
vannes a toute cette plage de port me parait être
sinon sucidaire, du moins asser gênant. Il es tellment
incertain de prévoir les ports utilisé que je devrai
être.. vraiment laxiste.. Je crois qu'il y a toujours
un petit quelque chose qui m'échappe, mais je ne sais
pas quoi.
Merci de toute facon de votre aide.