Jeudi 19 Juillet 2001 05:03 - Will Smith :
> Salut,
Salut,

>       kelle est la méthode la plus safe pour installer et utiliser, en
> conjonction avec gcc 2.96, gcc 2.95 ou gcc 3.0 ?
Recompiler à partir des sources. Installer, disons dans /usr/local.

> Certaines applis ne passent mais je ne voudrait pas casser gcc. Un
> peit récapitulatif des différentes méthodes et procédures serait la
> bienvenue.

1) Récupere les sources des packages que tu veux
'ftp://ftp.gnu.org/pub/gnu/gcc'

2) Extraits les dans /usr/src par exemple.

* Ensuite 2 alternatives:
- Soit tous les compilos dans /usr/local, chacun ayant un nom différent
- Soit un repertoire /usr/local/gcc-XXX pour chaque compilo.

Alt. 1:
-------

Pour chaque gcc.

1) Aller dans le repertoire de sources

2) Configurer:
 ./configure --prefix=/usr/local --program-suffix=-<version>

3) Compiler:
 make all

4) Installer:
 make install

5) Tester:
 /usr/local/bin/gcc-<version> hello.c -o hello

Et c'est fini. Il suffit ensuite d'utiliser le nom ad hoc pour
compiler. Le gcc de /usr n'est pas touché.

Alt. 2:
-------

Pour chaque gcc.

1) Aller dans le repertoire de sources

2) Configurer:
 ./configure --prefix=/usr/local/gcc-<version>

3) Compiler:
 make all

4) Installer:
 make install

5) Tester:
 /usr/local/gcc-<version>/bin/gcc hello.c -o hello

Voila.
Pour plus d'info et d'options, faire './configure --help'

NB: Avec cette methode, gcc va utiliser les memes binutils (assembleur,
linker, etc.), ceux installés dans /usr. Il est aussi possible de
particulariser ce "back-end" en recompilant les binutils.

--Laurent