D' abord merci pour toutes les réponses reçues ici à ce sujet qui m'ont
vraiment fait avancer.
Avec la fonction 'identify' de ImageMagick, je me suis fait une liste de mes
images à traiter (environ 400), avec leur nom, hauteur et largeur. Voilà ma
'stratégie', peut-être vous avez des conseils à me donner:

j'ai comencé à classer les images en catégories: carrées, hautes et longues;
peut-être je vais devoir rajouter d'autres catégories (je fais ça à la main
dans SO). Ensuite je vais essayer de trouver pour chaque catégorie une taille
moyenne et donner cette taille à chaque image concernée (sauf les gif animés,
si on réduit leur taille, elles ne fonctionnent plus; là je peux seulement
jouer sur l'affichage).

Tout ceci pour harmoniser un peu l'affichage des images sur mon site perso.

 J'ai déjà saisi l'adresse des images dans mysql, sans indiquer leur taille;
si je veux le faire maintenant, faut-il le faire manuellement pour chaque
image ou y a-t-il un moyen de le faire par ex avec 'set', sans modifier leur
adresse ?

merci
Klaus

Répondre à