[ -f /etc/sysconfig/system ] && source /etc/sysconfig/system :
"si le fichier /etc/sysconfig/system existe et si il s'execute
correctement (execution en meme temps)..."

> [ -z "$SECURITY" ] && SECURITY=0
si la variable $SECURITY existe et est NULL et que SECURITY=0 (derniere
assertion toujours varie, mais ca permet de fixer le valeur de SECURITY
a 0) ...

je te conseille de trouver un bouquin sur le shell ou de consulter les
mans il y a 10 opertaions comme -f sur les fichiers
-b file : vrai si file est un block device
-c file : vrai si file est un character device
-d file : vrai si file est un repertoire
-f file : vrai si file est un fichier
-g file : vrai si file est ?
-p file : vrai si file est un tube nomme
-r file : vrai si file a seulement les droits de lecture pour ce shell
-t file : vrai si file est ?
-u file : vrai si file est les privileges root
-w file : vrai si file  a les droits en ecriture
-x file : vrai si file a les droits en execution

Pierre

--
              _______

              | 0 0 |