Hello la liste,

g une question concernant les dependantes :
g   eu   un  pb  avec qt2, necessaire au fctionnement (entre autre) de
aviplay.

la  version  sur  mon  systeme (mdk 7.2)  etait  une  version anterieure a celle
necessaire au fctionnement donc upgrade obligatoire.
je mets donc le rpm libqt2-2.3.0-3mdk.i586.rpm en mode install, rpm me
signale    qu'il    existe     un    conflit    avec    le   package
qt2-2.2.1-3mdk.i586.rpm qui contient des fichiers identiques.

impossible   de  desinstaller  qt2-2.2...  car il est necessaire a des
prg.

ok, alors je tente un upgrade avec l'option Uvh, toujours le pb de "break
dependencies".

je decide donc de faire une installe avec --replacefiles.

apparement  ca  a  marche  sauf  que  lorsque  je veux utiliser un des
programmes  qu'utilisait  lib2-2.2...  aucun  ne fctionne, visiblement
l'option replacefiles a pose pb.

la  je  ne  comprends  pas  ?? pourquoi cela ne fctionne pas puisque g
remplace  les  fichiers  par  ceux  du  nouveau  rpm ? les fichiers ne
sont-ils pas identiques meme s'il portent le meme nom ?

fallait-il  ke  j'utilise  l'option  -ivh  --force  a la place de -ivh
--replacefiles ?

qq  peut  il  m'indiquer  quelle  etait la marche a suivre correcte ou
tener  de  m'expliquer  comment  la  gestion  des dependances fctionne
exactement ou bien donner une adresse de site ou cela est explique.

merci  d'avance  pour ces eclaircissements, g le meme cas avec d'autre
packages et j'ose pas trop upgrader...

a+

 franck                          mailto:[EMAIL PROTECTED]