On mer, 2001-09-19 at 15:31, Emmanuel Penove wrote:
> savez vous comment dans PROFTPD on interdit de remonter au delą du repertoire
> d'acceuil au moment oł on se logue ????
>
> par exemple lorsque je me connecte j'arrive dans /home/X , mais si je fais un
> cd / , j'arrive ą la racine donc C PAS BIEN !!!!
>
> quelqu'un saurait il ... ?
>
> Merci
>
> Manu

oui il suffit d appliquer la directive
DefaultRoot ~  (pour les users )

attention si tes users n on pas de sheel ( /bin/false)
soit tu dois chrooter le home en copiant /bin/ls /lib...
soit mettre la directive
RequireValidShell no

pour plus d infos sur les directives je te conseilles
fortement d aller voir la doc :

http://proftpd.org/docs/configuration.html

--
Laurent Culioli    :: <[EMAIL PROTECTED]>
MandrakeSoft Paris :: http://www.mandrakesoft.com