Rebonjour,

Au fait, je me demande si mes "crash" de disques durs ne seraient pas dus à
la mise en veille de ma machine. En effet, j'avais configure mon bios pour
que le disque dur s'arrete lors de la mise en veille.

Peut-etre que le kernel gere mal la position de la tete d'ecriture des HDs
lors du redemarrage et qu'il ne sait pas ou repartir ? Je nme pose cette
question car mes deux HD qui ontlache l'ont fait de la meme maniere: a un
moment donne Linux essaie d'ecrire et mon disque dur fait un bruit bizarre,
comme si la tete de lecture allait "acoter dans le fond". Lorsque je
redemarre ensuite, mon HD n'est plus detecte par le BIOS.

Au fait, est-ce Linux qui gere  la mise en veille des disques durs ou bien
le BIOS ou autre hardware,

J'ainerais savoir si quelqu'un a deja perdu un disque dur suite à une mise
en veille.

   Merci,

     Christian Beaudoin

Téléchargez MSN Explorer gratuitement à l'adresse
http://explorer.msn.fr/intl.asp