En fait. le répertoire en question est en rwx pour root et pour les
membre du groupe root et il est en rwt pour les autres.

[denis@denisb tmp]$ ls -la
total 24
drwxrwxrwt   11 root     root         4096 oct  3 08:52 ./
drwxr-xr-x   18 root     root         4096 oct  2 16:25 ../

man chmod
(...)
       t      (sticky-bit) conserver le code du programme sur  le
              péripherique de swap après exécution. Non documenté
              par POSIX, il s'agit du comportement original, mais
              de  nos  jours  il  sert uniquement pour les réper­
              toires. Il indique que  seuls  le  propriétaire  du
              répertoire, et le propriétaire d'un fichier qui s'y
              trouve ont le droit de supprimer ce fichier.  C'est
              typiquement utilisé pour les répertoires comme /tmp
              ayant une autorisation d'écriture générale.

(...)

CQFD

-Denis