re salut bernard
loin de moi l'idée d'entamer une polémique (encore que :-= ) ))
mais bon ....
si tu pouvais répondre aux personnes qui sollicitent des explications
en restant un peu plus modeste  (cf : "le vieux routier" que tu es par raport aux
"cocos sortis de l'oeuf" ) ca m'arrangerait personnellement et certainement aussi
beaucoup d'autre.
Tu sais au niveau "dénominations habituelles" je pense que 0x40 est aussi parlant que
040h .
Au fait
- quand tu fais un dump hexa d'un fichier tu fais quoi :
od -x      ou      od -h        ?
- quand tu codes en C tu fais quoi :
un %x ou un %h ?

De plus quand je suis emmerdé avec un problème, je cherche ....
je cherche aussi effectivement ce qui se passe sous Windows pour essayer de comprendre
J'ai pas le droit chef ?

Désolé. (Fais gaffe les intégristes sont en ligne de mire en ce moment ....)

Allez sans rancune

a+ (certainement)

PS:
je ne sais toujours pas dans quel jeux de caractères je trouve mon symbole Euro !

Original message from: Bernard Lambey