Salut,

        tu peux aussi utiliser tr pour transformer ta chaîne de délimiteur (si
c'est une chaîne) en séparateur ;-)

Bonjour Klaus
Si j'ai bien compris ta requête, tu veux éliminer ce qui suit le
délimiteur > et ce pour chacune des lignes d'un fichier.
Si celà correspond à ton besoin, je te propose:

cat fichier1 | cut -f1 -d'>' >fichier2

où:
  fichier1 est le fichier à traiter
  fichier2 est le fichier de résultat

Les apostrophes autour du > évitent que ce caractère spécial ne
soit traité par le shell.

Gilles
PS: cette méthode ne fonctionne pas si le délimiteur est une
suite de caractères. En effet, la commande cut ne permet que des
délimiteurs d'un seul caractère.