salut

Q> Salut !
>
> J'ai mis à jour mon système (8.0 -> 8.1) et maintenant, j'aimerais
> passer à Ext3.
c'est de la merde!!! :) enfin facon de parler!
reiserfs est bien plus preformant!!

> Quelle est la solution sans tout supprimer de ma partition ? ?
tu fait de la place sur une partoche, et tu sauvegarde tes partoches a coup de "tar"
tu change ton system de fichier
et tu detar

> Existe-il un programme qui change le format de la partition sans toucher
> au données ? ?
pas a ma connaissance! et je pense qu'il n'en existe pas
ou alors il fait exactement ce que je vien de dire plus haut!
alors tan qu'a faire autant le faire soi meme! :)
za+     moon