LM8.1...

installer le urpmi de la 8.1, qui est plus puissant que l'ancien puis
$ urpmi.addmedia removable_cdrom://mnt/cdrom/Mandrake/RPMS with
../base/hdlist
ce qui ajoute le media à urpmi. Faire un urpmi.removemedia -a pour
supprimer les autres peut être une bonne idée
puis
$urpmi.update -a;urpmi --auto-select
Tu obtiens la liste des RPMs à upgrader.
Là, surprise, tu vas obtenir la lsite des tous les RPMS que tu as
installé car ils sont tous différents :-)
Faire un backup, l'upgrade comme cela peut donner un résultat "bizarre".