oui

-----Message d'origine-----
De : [EMAIL PROTECTED]
[mailto:[EMAIL PROTECTED]]De la part de Vincent BADIER
Envoyé : jeudi 15 novembre 2001 02:49
À : Confirme
Objet : Re: [Confirme] Serveur Apache de ma machine inaccessible de
l'exterieur :(

>Merci de prendre le temps de me repondre.
>Les regles d'IPtables ont ete faites par la Mandrake, j'ai rien touche je
>sais que la c'est tres permissif mais a des fin de tests ca ne me pose pas
>plus de soucis...
>
>Comme tu le voie ma maison est ouverte et pourtant j'arrive pas a voir
>derriere la porte ...
>M'enfin le serveur est en effet sur la machine du firewall et le nat sert
>juste pour que les 2 portables sous Windows connectes a cette machine
puisse
>acceder au net. (donc 3 machines en tout)

> [...]

Ok je comprend mieux alors ton pb. Car sinon effectivement étant donné que
on serveur es situé sur le même poste que ton firewall, pas besoins de
redirection de port.
Il es vrai qu'il es de grande mode au US que les ISP bloque certain service
(port) en direction de leur client. Je ne comprend pas bien cette mode car
la questionde la sécurité ne me convainc pas vraiment (sauf peut -être a
empêcher la proliférationde vers sur des machines personnelle dont les
propriétaire n'ont pas la sécurité et l'intégrité de leur machine en
priorité, ni les compétences d'ailleurs). C'est aussi peut être pour
empecher tout a chacunde faire de l'hébergement = raison commerciale. Bref
personneleme,t je ne suis pas pressé de voir cette mode débouler chez
nous!!!

Néanmoins si france Télécom me filais 50$ de ristourne par mois pour ma
liason... je dirai pas non!! lol
tu es ou déja? j'arrive de suite héberger la bas!! lol

Bref passons tout cela, mais je t conseil vivement de mettre les mains dans
tes chaines et tes regles car la, maintenant que ca marche a peu pres, tu
devrai faire attention. Je sais je peut paraitre allarmiste mais quand on
vois certain paquets (enfin datagrame devrais-je dire, pour etre puriste)
frapper le firewall..... on se dit k'il y a bien de la malveillance sur
terre....

Cordialement
Vincent