le dim 25-11-2001 à 03:08, Pierre CHATEL a écrit :
> bon, alors comment je fais ?
> admettons que je doive installer un zip avec un linux deja installé.

http://mandrakeforum.com/article.php?sid=1351&lang=en

ben en fait le problème est connu.
Si tu installes la mdk avec un zip dans le lecteur, no problem.
Si tu booes linux avec un lecteur dans le zip, no pb. Dans les 2 cas tes
devices seront là.
Maintenant le pb vient ensuite. Et là les solutions sont .... je check
la ml cooker ...
Alors plusieurs possibilités :
+ obligé devfs a rescanner la table des partition quand le zip est dans
le lecteur.
[]$ mount /dev/hdd /mnt/zip
il va gueuler
[]$ mount /mnt/zip
et hop cela devrait marcher

+ émuler le zip en SCSI. donc rajouté comme option de boot hdd=ide-scsi
http://perso.wanadoo.fr/linux_wizard/faq_boot.html#option
ton zip sera désigné comme hdd et sda. On peut utliser cela en
conjonction avec les Iomega tools.

+ utiliser le nom entier dans /etc/fstab. Alors pour l'IDE ce serait :
/dev/discs/disc3/part4
ou encore plus long :
 /dev/ide/hd/c0b0t0u0p3
euh non plutôt :
/dev/ide/host0/bus1/target1/lun0/part4

en effet. Mais bon le problème est que DevFS est une merde pour
l'instant sous Linux. J'espère que le choix de mdk d'utiliser DevFS et
l'apparition du 2.5 ( DevFS activé par défaut ) changera la donne.

--
http://perso.wanadoo.fr/linux_wizard/index.html
-